- LE CORPS : Taille Dreadnought, la table est constitué de deux pièces d'Épicéa massif, le joint est bien centré. Le barrage est en X. Les éclisses et le fond sont en Nato. Le Nato (ou Nyatoh) est un bois exotique de couleur brun rouge, stable, au fil droit ou contre fil, d'un grain moyen et d'une densité moyenne de 0,57.
En cela, il s'apparente à l'Acajou d'Afrique, et même si sa réputation est inférieure à celle de l'Acajou, les caractéristiques du Nato rendent ce bois très propice à la lutherie
. C'est une essence très utilisée par Yamaha entre autre. D'après ce que j'observe sur ma guitare, le fond est en laminé, alors que les éclisses pourraient bien être massives. La couche de vernis Polyuréthane qui protège le corps de la guitare est très fine, parfaitement appliquée, elle laisse idéalement vibrer le bois.
Le chevalet est en Palissandre teinté noir, probablement pour imiter le chevalet en Ébène des Martin, et son sillet est en os. Sur le catalogue, les chevilles sont en plastique blanc, mais sur ma guitare, elles étaient à l'origine en plastique noir.
- LE MANCHE : Le manche est également en Nato, fin en largeur, avec un dos profilé en V et une finition mat très agréable au touché.
Il est renforcé d'une tige métallique réglable à l'aide d'une clé Allen, l'écrou étant situé sous la table au niveau du renfort du talon. La touche est en Palissandre, ornée de repères en pastille imitation nacre à partir de la cinquième case. Les frettes sont fines et basses, qui aident à un jeu sans effort et moins douloureux pour les doigts des débutants.
Le sillet de tête est en plastique.
- L'ACCASTILLAGE : Les mécaniques étaient en chrome et du type mécaniques ouvertes. Je dis "étaient" car cela fait très très longtemps que je les ai changées et malheureusement, je ne les ai pas conservées.
Cette Suzuki F-120 a une sonorité cristalline très bonne qui s'est de plus vraiment bonifiée avec le temps, l'équilibre entre graves et aigus est parfait.